Archimèdes by Milus

Quelques photos de mon dernier shooting avec les équipes de Milus, fabrique de montre biennoise. Ce jour-là, j'avais rendez-vous dans les Gastlosen, près de Charmey. Le but était de créer une ambiance "bike packing" dans les alpes suisses, pour mettre en valeur le modèle Archimèdes.



"La mesure du temps fait partie de notre héritage familial et culturel. Nous avons grandi ici, dans le berceau de l’horlogerie, au pied du Jura suisse, là où les Hommes et le temps ont dû relever tous les défis techniques et esthétiques". Ces mots ont été prononcés dès 1919 par le fondateur de la marque Paul William Junod.


Au fil de son histoire, Milus surprend: ses collections oscillent entre lignes classiques et contemporaines, luxueuses et épurées. Avant-gardistes, chacune de ses créations associe le meilleur de la tradition horlogère au meilleur du savoir-faire suisse. Et de choisir dès 1930 le Dieu Hermès comme emblème de la marque, figurée de nos jours par une couronne stylisée toute dédiée à l'élégance, au savoir-faire et à l'inventivité chères à la famille Junod.



Se souvenir que l'innovation et le goût du bel objet ont peu à peu bâti la réputation d'exigence de Milus International SA. Une qualité d'exécution, une envie du détail, une recherche de lignes qui expriment un profond attachement à la volonté «d'être de son temps». Une modernité de conception et un modèle de fabrication que se partagerait chaque génération avec bonheur. A l’occasion de son centenaire Milus propose des modèles tout aussi classiques qu’audacieux. La maison s’engage à faire respirer son âme à travers des modèles associant excellence technique, précision et design intemporel. Objectif: créer sans prétention un modèle de développement horloger proche de son territoire, équitable et authentique.


L’Archimèdes By Milus succède aujourd’hui à la Super Compressor des seventies aux dimensions spectaculaires et à la 666, modèle originel né une décennie plus tôt. Deux baroudeuses dont les fameux boitiers étanches Ervin Picquerez font alors parler d’elles. Imaginer leur succéder pour créer une montre contemporaine aux proportions harmonieuses fut question de recherche et de proportions.


  • 500px-512
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2018-2020 by Emilien Gigandet - Switzerland - emilien.gigandet@gmail.com